« L’adolescent séropositif et les conduites à risque » les Jeudi 20 et vendredi 21 septembre 2012 à PARIS (Programme joint)

Il n’y a pas d’adolescence sans conduite à risque c’est-à-dire sans une confrontation voire une transgression à un niveau plus ou moins important des limites imposées par le monde adulte, parfois vécues comme des rites de passage ou des épreuves nécessaires, que les adolescents s’imposent à eux-mêmes non sans souffrance .

Chez l’adolescent séropositif, les conduites à risque très spécifiques au VIH concernent essentiellement la bonne adhésion au suivi médical et médicamenteux, et puis la sexualité. Dans un contexte de profond questionnement identitaire en prise avec des conduites à risques parfois jusqu’au-boutiste, l’adolescent séropositif décontenance souvent les équipes soignantes qui ne cessent de s’interroger sur leurs propres limites, ainsi que sur les limites parentales.

Cette formation s’adresse à tous ceux qui ont en charge des adolescents séropositifs, qu’ils soient médecins, soignants, ou professionnels paramédicaux, mais aussi des personnes travaillant dans le cadre d’associations.

Prolongation des Inscriptions jusqu’au 10 SEPTEMBRE 2012.

Merci de bien vouloir diffuser ces informations.

Cordialement,

Anne BUISINE - Secrétariat SFLS

Description : cid:image002.png@01CCBFC8.889F2FC0

Société Française de Lutte contre le Sida

Hôpital du Tondu - Groupe Hospitalier Pellegrin

33076 BORDEAUX

Nouveau tél. 05.56.96.47.91

Fax : 05.56.79.60.87

sfls chez wanadoo.fr - www.sfls.aei.fr