Publié le lundi 28 janvier 2013 à 18H46

48 volontaires, tous des patients séropositifs, vont recevoir les premières injections du vaccin mis au point à Marseille, par le laboratoire de biologie structurale de la Timone.

Ce vaccin curatif, déjà testé avec succès chez l’animal, sera injecté à trois reprises aux volontaires. Le protocole, qui se déroule sur une année, doit déterminer la dose de vaccin la plus efficace chez l’homme.

48 volontaires, tous des patients séropositifs, vont recevoir les premières injections du vaccin mis au point à Marseille, par le laboratoire de biologie structurale de la Timone. Son directeur, le Dr Erwann Loret, est l’inventeur de la "molécule anti-sida", un principe actif qui cible la protéine TAT : celle qui empêche le système immunitaire de "nettoyer" les cellules infectées.

Ce vaccin curatif, déjà testé avec succès chez l’animal, sera injecté à trois reprises aux volontaires. Le protocole, qui se déroule sur une année, doit déterminer la dose de vaccin la plus efficace chez l’homme. Les tests démarreront dans quelques jours au service des maladies infectieuses de la Conception, pilotés par le Dr Isabelle Ravaux.

Demain, en exclusivité dans La Provence, les explications du Dr Erwann Loret.

http://www.laprovence.com/article/actualites/exclusif-vaccin-curatif-contre-le-sida-des-tests-chez-lhomme-commencent-a-marseil

Clotilde Genon
Chargée de mission

Tél. 01 44 93 16 23 I E-mail cgenon chez sida-info-service.org

SIS Association - 190 Boulevard de Charonne 75020 Paris