La Fédération LGBT participe à la campagne contre l’interdiction de soins funéraires imposée aux personnes vivant avec le VIH
et relaie les informations en provenance d’Act Up Paris

Vous pouvez rejoindre les premiers signataires via sida2012 chez actupparis.org
Il faut faire circuler ce texte auprès de vos réseaux et notamment au sein de vos COREVIH, auprès des ARS, sur vos sites, blogs, pages de réseaux sociaux, etc.

ELCS a lancé une saisine du Défenseur des droits http://www.elcs.fr/Soins-funeraires-Saisine-du-Defenseur-des-Droits_a659.html

Act Up Paris a demandé à plusieurs candidatEs aux élections présidentielles leur position sur la question. Nous attendons les réponses.

Pour continuer à faire monter la pression une conférence de presse a été organisée pour ce vendredi par Act Up-Paris, ELCS et Sidaction. Lire en PJ.

Comme vous le verrez les intervenants qui introduiront, couvriront les différents aspects de la question. Toutes les associations signataires sont bien entendu invitées à cette conférence pour répondre éventuellement aux questions des journalistes.

Si vous avez récupéré des témoignages n’hésitez pas à les faire remonter rapidement pour qu’ils puissent être joints au dossier de presse.

La campagne ne pouvant s’arrêter qu’avec l’annulation de l’arrêté, n’hésitez pas à faire passer vos propositions et communiquer vos initiatives : sida2012 chez actupparis.org

Stéphane Corbin,
porte-parole - 06 22 09 09 66

contact chez federation-lgbt.org
www.federation-lgbt.org