Mouvman Lakay l’association de service socio culturelle et sportive créée le 28 novembre 2009 qui fait appel au bénévolat en proposant de défendre l’image et la dignité des ressortissants haïtiens, la solidarité et de rejeter toute forme de discrimination a organisé sa première élection de Miss Mouvman Lakay, Ambassadrice de la communauté haïtienne vivant en Guadeloupe, ce samedi 26 février 2011 à la salle Tarrer à Pointe à Pitre devant quelques quatre cent haïtiens et sympathisants.

Miss Haïti Guadeloupe
Mouvman Lakay l’association de service socio culturelle et sportive créée le 28 novembre 2009 qui fait appel au bénévolat en proposant de défendre l’image et la dignité des ressortissants haïtiens, la solidarité et de rejeter toute forme de discrimination a organisée sa première élection de Miss Mouvman Lakay, Ambassadrice de la communauté haïtienne vivant en Guadeloupe, ce samedi 26 février 2011 à la salle Tarrer à Pointe à Pitre devant quelques quatre cent haïtiens et sympathisants.
Poursuivant son action d’encadrement des marchands, commerçants haïtiens et contribuant à enrayer les épidémies par l’information du pouvoir ou par des actions de prévention et de formation, l’association à largement intégrée dans le contexte de l’élection la place des haïtiens de ces concitoyens, engagés pour mener librement la médiation et l’éducation pour la santé auprès de ses ressortissants.

Par cette manifestation de Miss Mouvman Lakay, les organisateurs ont démontré leur savoir faire, malgré le jeune âge de leur association, à faire découvrir la culture haïtienne.
Mouvman lakay en partenariat avec l’association Entraide Gwadloup’ faisant les sept valeureuses candidates et l’assistance chanter en cœur l’hymne national d’Haïti, ont offert à leurs membres, l’occasion de favoriser leur insertion et de valoriser leurs acquis, au cours de la soirée par un spectacle de choix en tenue traditionnelle, maillot de bain où la grasse l’élégance et le talent personnel des ravissantes prétendantes fut mis à rude épreuve d’une compétition de haute envergure.
Toutes bien que méritantes du titre de, Miss Mouvman Lakay, devrait à l’unanimité voir Jonah Joseph, la plus expressive et représentative Ambassadrice de la communauté haïtienne, vivant en Guadeloupe, leur sucrer fièrement la couronne.
Fidèles à leurs engagements, le président de Mouvman lakay LOUIS JEAN Edriss dit Yékini, épaulé par l’association Entraide Gwadloup représentée par son président Max MELIN ont profité de la fête pour distribuer des Kits d’informations se rapportant aux questions que se posent nos ados sur l’amour, la sexualité, la prévention du Sida et un livret destiné aux 15-18 ans avec des préservatifs masculin et féminin.

Une soirée qui a redorée le blason de la communauté en lui donnant une miss proche de son pays et de la beauté haïtienne. Face à un public conquit, madame Chantal Laurent présenta en quelques mots la culture haïtienne en présence de monsieur Alain hannibal, le parrain de l’élection, où on nota la présence remarquée des représentants de la municipalité de Pointe-à-Pitre et de Jacques LUREL, le délégué Régional des Antilles Guyane et de la Caraïbe du Cercle de la Diversité.