La recommandation temporaire d’utilisation (RTU) de Truvada dans la prophylaxie Pré-exposition au VIH (PrEP) établie par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) en janvier 2016 prendra fin le 28 février 2017, compte tenu de l’extension de son AMM dans cette indication.

En janvier 2016 a été mise en place par l’ANSM une Recommandation Temporaire d’Utilisation du Truvada (association fixe des deux antirétroviraux emtricitabine et tenofovir disoproxil fumarate) dans la Prophylaxie Pré-exposition (PrEP) au VIH, chez les sujets adultes à haut risque d’acquisition du VIH par voie sexuelle. Plus de 3 000 personnes ont pu bénéficier du Truvada dans ce cadre.

Nous vous informons que cette RTU prendra fin le 28 février 2017, et le Truvada pourra alors être prescrit dans le cadre de son AMM dont l’indication a été étendue par la Commission européenne à la PrEP VIH chez les sujets adultes à haut risque d’acquisition du VIH par voie sexuelle selon un schéma continu.

Vous trouverez toutes les informations en cliquant sur le lien suivant :
http://ansm.sante.fr/S-informer/Poi...