Du 29 juillet au 2 août 2022 s’est tenu à Montréal (Canada) la 24ème Conférence internationale sur le VIH/sida (AIDS 2022).

Lors de cette conférence, étaient présents 2 représentants de notre COREVIH Guadeloupe St Martin St Barth :
 Le Dr Isabelle LAMAURY - présidente et coordinatrice médicale du COREVIH Guadeloupe St Martin St Barth - Prise en charge par le laboratoire pharmaceutique Gilead
 François ACHKAR - animateur action et prévention au sein de l’association AIDES St Martin - Pris en charge par le COREVIH Guadeloupe St Martin St Barth

Retrouvez le programme et les photos du Congrès en cliquant ICI.

La lettre de l’infectiologie
Retrouvez l’émission spéciale de la lettre de l’infectiologie sur les actualités en cliquant ICI.


Mais aussi les articles et autres interviews :
Qualité de vie des PVVIH : la 4e dimension ?



Résistance au lénacapavir : que nous apprennent les essais CALIBRATE et CAPELLA ?



Monkeypox : le point sur la situation à l’hôpital et en ville



Et tous les INCONTOURNABLES de l’AIDS 2022

Attention, ceci est un compte-rendu de congrès et/ou un recueil de résumés de communications de congrès dont l’objectif est de fournir des informations sur l’état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités de santé françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Le contenu est sous la seule responsabilité du coordonnateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de son objectivité.

La Lettre de l’Infectiologue est une revue bimestrielle destinée aux médecins spécialistes en infectiologie. Elle vise à rendre compte de l’actualité scientifique, de l’ "état de l’art" à un moment donné et de l’expertise de spécialistes reconnus dans leur domaine à travers des articles de synthèse, didactiques et illustrés, utiles à la pratique clinique.
La Lettre de l’Infectiologue est publiée en toute indépendance et sous l’unique et entière responsabilité du directeur de la publication et du rédacteur en chef. La qualité des textes est garantie par l’implication du comité de rédaction, une relecture scientifique en double aveugle et la validation des épreuves par les auteurs et le rédacteur en chef. Notre publication répond aux critères d’exigence de la presse.
Directeur de publication : Claudie Damour-Terrasson
Rédacteur en chef : Dr Jean-Luc Meynard
Pour vous abonner, cliquez ICI