Le nouveau CoReSS (coordination régionale en santé sexuelle) Guadeloupe St Martin St Barth a été mis en place lors de la plénière d’installation du jeudi 17 avril 2025.


Suite à la sortie du décret relatif à la coordination régionale en santé sexuelle le 3 juillet 2024, les mandats des membres du COREVIH se sont terminés le 15 mars 2025.

Ce décret a été complété début mars par la sortie de l’arrêté du 31 janvier 2025 relatif aux modalités de composition, de nomination, de fonctionnement et portant cahier des charges des comités de coordination régionale de la santé sexuelle.



Suite à la sortie de ces 2 textes, l’ARS a nommé les membres titulaires et suppléants au sein des 4 collèges qui composent le CoReSS. Les membres sont nommés pour 4 ans.
Comme pour le COREVIH, le CoReSS a pour siège d’implantation le CHU de la Guadeloupe et pour territoire de référence l’archipel de la Guadeloupe et les Collectivités d’outre-mer de St Martin et St Barthélémy.







Lors de la plénière d’installation du CoReSS, organisée par l’ARS le jeudi 17 avril 2025, les membres titulaires ont pu élire leur président et vice-président.
Puis chaque collège a élu en son sein leurs 2 représentants au bureau du CoReSS.


Voici la composition des membres du bureau du CoReSS Guadeloupe St Martin St Barth :
Dr Isabelle LAMAURY (infectiologue CHUG) - présidente
Julie FOSSES (Association AIDES) - Vice-présidente
Dr Rachida OUISSA (SMIT CHUG)
Dr Jean-Marc PIQUION (URPS Pharmaciens)
Micheline LATCHIMY (Mutualité Française)
Sylvie PLUMAIN (Centre de Périnatalité de Proximité du CH de Marie Galante)
Ketty LAURENT (Association Réseau Ville Hôpital Guadeloupe)
Prisca MELYON-REINETTE (Amalgame Humanis)
Marie-Laure AMETIS (Dispositif Spécifique Régional en périnatalité)
Dr Jacques BANGOU (Planning Familial)