Les hépatites virales sont maintenant la 6ème cause de décès sur la planète et ils sont des millions d’individus à ne pas savoir qu’ils sont porteurs de cette bombe à retardement qui explosera peut-être ou pas !

Où sont les malades ? Le plus souvent dans les pays où il n’y a pas ou peu de médecins spécialistes et où les traitements ne sont pas accessibles !
Et c’est là qu’intervient une journée comme cette Journée Mondiale du 28 juillet. C’est un jour où l’on doit réfléchir sur les épidémies entre pays riches ou pays pauvres. Mais, allons plus loin et n’ayons pas peur des mots, les hépatites virales sont une pandémie avec 1,5 million de morts par an. Si on a été capable de s’organiser à l’échelon international contre le COVID-19 on doit pouvoir le faire pour les hépatites virales. Même pas besoin d’un confinement, pas de masque ni de gel ! Juste des dépistages, des vaccins et des traitements.

Ne nous dites plus que ce n’est pas possible messieurs les chefs d’état car vous nous prouvez chaque jour le contraire…
Nous continuons notre combat au quotidien et sur le terrain ; porter le plus haut possible la voix des malades ; nous faire entendre grâce aux 1ers États Généraux de l’Hépatite B ; répondre aux malades, à leurs proches, aux usagers du système et acteurs de santé sur notre site internet ou sur notre ligne d’appel téléphonique.

Notre engagement est quotidien et continu !
Pascal Mélin, Président de SOS hépatites Fédération

Contenu du lien suivant https://mailchi.mp/soshepatites/gyb...
1ers ÉTATS GÉNÉRAUX DE L’HÉPATITE B : 1 AN DE TRAVAUX !!!
HÉPATITE B ET TRAITEMENT
HÉPATITE DELTA
ON CONTRÔLE MIEUX L’ALCOOL… APRÈS GUÉRISON DE L’HÉPATITE C…
ENCORE 53 MOIS …
DIAGNOSTIC NON INVASIF
CE VIRUS QUI REND FOU
TROD COVID-19
ACTIONS