"Le Conseil national du sida et des hépatites virales (CNS) est une commission consultative indépendante composée de 26 membres, qui émet des Avis et des recommandations sur les questions posées à la société par ces épidémies. Il est consulté sur les programmes et plans de santé établis par les pouvoirs publics. Ses travaux sont adressés aux pouvoirs publics et à l’ensemble des acteurs concernés.

Flash - 442.1 ko

Le Conseil participe à la réflexion sur les politiques publiques et œuvre au respect des principes éthiques fondamentaux et des droits des personnes.
Lors du XVIIe Congrès National de la Société de Lutte contre le Sida à Montpellier en octobre 2016, Philippe Morlat et Bruno Hoen, respectivement Président et membre du groupe d’experts, ont présenté les « actualisations 2016 des recommandations pour la prise en charge médicale des personnes vivant avec le VIH » lors de la réunion plénière. Ces actualisations concernent les chapitres « Traitement antirétroviral », « Primo-infection à VIH-1 », « Infection VIH-2 / Diversité des VIH-1 », « Résistance du VIH-1 aux antirétroviraux », et « Prise en charge des accidents d’exposition au sang et sexuelle chez l’adulte »."

Retrouvez les travaux du groupe d’experts pour la prise en charge des personnes vivant avec le VIH sur le site du
http://cns.sante.fr/category/dossie...

PDF - 308.8 ko