Membre de la Fédération Nationale d’Education et de promotion de la Santé (FNES) www.fnes.fr, l’IREPS (ex-COGES), participe depuis 2001, au réseau des Centres d’Information et de Ressources sur les Drogues et Dépendances (CIRDD) mis en place par la Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie (MILDT).

Son but est de promouvoir l’éducation et la promotion de la santé, sur l’archipel Guadeloupéen, et les collectivités de Saint Martin et Saint Barthélémy.

  • L’IREPS s’adresse aux élus, responsables des politiques de santé, acteurs des champs sanitaire, social, éducatif, de la formation et aux étudiants.
  • Gérée par un conseil d’administration composé de professionnels de santé, de l’éducation, du secteur social et des représentants des institutions de Guadeloupe, l’équipe de l’IREPS se compose de 11 professionnels.
  • Nous contacter Instance Régionale d’Education et de Promotion de la Santé de Guadeloupe 6, résidence Casse Rue Daniel Beauperthuy 97100 BASSE TERRE Standard : 05 90 41 09 24 ouvert de 8h à 13h et de 14h à 17h (fermé le mercredi après-midi) Fax : 05 90 81 30 04 Courriel : ireps chez ireps.gp Site internet : www.ireps.gp