Diplôme Inter Universitaire PARIS-DIDEROT
SANTÉ SEXUELLE ET DROITS HUMAINS
Responsable de l’enseignement :
PROFESSEUR THIERRY TROUSSIER Directrice de l’enseignement Coordinatrice de promotion : JOËLLE MIGNOT

Cet enseignement diplômant, ouvert depuis 2007, s’adresse aux professionnels de la santé et du social à l’écoute et au conseil pour les problèmes liés à la sexualité dans ses dimensions physiques, socioculturelles et psychologiques.

Il adopte des méthodes pédagogiques mixtes : E-Learning et présentiel. Il est suivi de deux années (2018-2020) de perfectionnement en sexologie et sexualité humaine pour les médecins, les professionnels de santé diplômés, les éducateurs. Ce diplôme en santé sexuelle et droits humains sur un an correspond à la première année du Diplôme Inter Universitaire (DIU) de sexologie et d’étude de la sexualité humaine réalisé en trois ans. Cet enseignement est pluridisciplinaire et associe des médecins, des psychologues, sociologues et d’autres professionnels de la santé, du champ social, juridique et de l’éducation.

Il vise à développer des compétences et une posture professionnelle fondées sur une conception positive de la sexualité. Il participe à la prévention et à la réduction des risques de : grossesses précoces non désirées, infections sexuellement transmissibles, transmission du VIH/sida, violences de genre, mutilations ou de l’exploitation sexuelle. Il contribue à la lutte contre les préjugés sexistes ou homophobes.

Sur le site de la Chaire plus d’informations complètes sur ce diplôme : [https://www.santesexuelle-droitshumains.org/index.php/fr/

Inscriptions via e-candidat sur le site de l’université Paris Diderot dans la rubrique "DU Conseil et éducation en santé sexuelle et droits humains" :
https://candidaturescaprod.app.univ...

Nous vous remercions de transférer cet email dans vos réseaux qui participent à la promotion de la santé sexuelle en France.
La Chaire UNESCO Santé sexuelle &droits humains