L’Association Mouvman Lakay en partenariat avec l’association Entraide Gwadloup’ organise les 4 et 18 Décembre 2010 une action de sensibilisation contre toutes formes de discriminations.

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le Sida et afin de contribuer à la lutte contre toute forme de discriminations, l’association Mouvman Lakay et l’association Entraide Guadloup’ organisent, en partenariat avec la ville de Pointe à Pitre, la Halde et différentes associations, une manifestation contre toutes formes de discriminations.
Cette manifestation, visant à sensibiliser la population guadeloupéenne sur ce fléau, regroupera un grand nombre d’associations qui ensemble formeront un groupe de lutte contre toutes formes de discrimination en Guadeloupe :


Tout moun sé moun : Non à la discrimination.

Les activités

Un grand panel d’activités est proposé pour cette manifestation et s’étendra sur 2 journées :

  • Le Samedi 4 Décembre 2010 à partir de 9h00 devant la Mairie de Pointe à Pitre toute la population de Guadeloupe sera conviée à une marche de solidarité qui se terminera sur la place de la victoire avec diverses animations.
  • Le Samedi 18 Décembre 2010, toujours dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le Sida et à l’occasion de la journée mondiale des migrants, une nouvelle marche de sensibilisation sera effectuée sur la commune de Saint François.

Les objectifs de ces manifestations

Cette journée aura pour objectifs de :

  • Sensibiliser la population de Guadeloupe sur ce phénomène à travers le divertissement.
  • Insister sur les moyens de protection contre les Maladies sexuellement transmissibles.
  • Rappeler aux personnes souffrant de discriminations les aides qui sont à leur service.
  • Valoriser les associations qui luttent contre toutes formes de discrimination.
  • Inciter la population à changer de comportement face à la différence d’autrui.
  • Affirmer le sentiment de solidarité dans notre île.

Nos cibles :

Cette manifestation vise toute la population de Guadeloupe sans distinction d’âge, de couleur de peau, de sexualité, de nationalité, de condition sociale (niveau et mode de vie), … mais plus particulièrement les jeunes de la Guadeloupe car devenus adultes ils devront véhiculer ce message de tolérance vis-à-vis de la différence.