Communiqué de presse - Journée mondiale de lutte contre le VIH/sida

L’épidémie de VIH/sida est toujours active en France. Pour l’enrayer d’ici 2030, la France s’est assigné, avec d’autres pays, un objectif intermédiaire ambitieux à l’horizon 2020 : optimiser à 90 % le taux de dépistage de l’infection VIH et celui de l’efficacité de sa prise en charge. Les données récentes disponibles montrent que cette ambition est réaliste au niveau national ; elle doit cependant être portée au niveau de chaque région de France, afin de réduire les inégalités territoriales dans la lutte contre le VIH/sida.

En Guyane et dans les Antilles françaises, la situation épidémique demeure particulièrement inquiétante, et cet objectif ne pourra être atteint sans un effort d’une ampleur sans précédent, notamment dans les domaines de la prévention et du dépistage (…)

Retrouvez le communiqué du CNS}}
https://cns.sante.fr/communiques-de-presse/lurgence-dune-reponse-a-mesure-de-lepidemie-territoires-de-guyane-antilles-francaises/

Julien BRESSY - Chargé de communication
39-43 quai André Citroën - 75902 Paris cedex 15
T. +33(0)1 40 56 68 52 │ M. +33(0)6 35 26 85 71
julien.bressy chez sante.gouv.fr │ www.cns.sante.fr

Nous vous invitons à découvrir les actions prévues autour du 1er décembre en Guadeloupe Saint Martin St Barth, Les Saintes, La Désirade à partir du tableau ci dessous, ainsi que la présentation du Professeur HOEN "Gwada sans sida".

PDF - 41.9 ko

https://www.dropbox.com/s/yyjst3tz8...