L’INPES sera présent en Guadeloupe du 11 au 19 décembre 2015 et à Saint-Martin les 18 et 19 décembre 2015.

Dans le cadre de la journée mondiale de la lutte contre le SIDA du 1er Décembre, l’INPES (Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé) propose une opération de terrain impactante (teasing/reveal) pour informer le plus grand nombre et marquer les esprits en faisant écho à la campagne visant à banaliser la démarche du dépistage pour tous, à tout moment de la vie.

L’idée est de disposer une « cabine photomaton » avec un visuel attractif (teasing). Le public est invité à choisir son « humeur du moment » qui sera associée à sa photo et au message de prévention (reveal).

Le format portrait permet de faire écho à la campagne via des photos personnalisées pour chaque participant. Le public peut s’envoyer sa photo par email en indiquant ses coordonnées (formulaire sur l’écran). Il récupère sa photo papier dans une pochette accompagnée d’un document d’information sur les lieux de dépistage. Il partage sa photo sur les réseaux sociaux.

Ce dispositif permet une forte implication et un impact certain grâce à une grande surface d’expression et permettant une belle visibilité.