Cet été, à l’occasion du Tour cycliste de la Guadeloupe, l’Inpes et le ministère chargé de la santé rediffusent la campagne de promotion du préservatif, déployée en début d’année dans les départements français d’Amérique (DFA).

Avec pour message « Nou Pa Ka Joué » et de nouveaux visuels en lien avec le vélo, la campagne entend rappeler que le préservatif protège non seulement des infections sexuellement transmissibles, dont le sida, mais qu’il permet aussi d’éviter les grossesses non désirées.
Outre une campagne d’affichage dans les lieux de santé, les centres de planning familial, les discothèques ou encore à l’arrière des bus, le dispositif de communication comprend également des actions de terrain prévoyant la distribution de préservatifs, de dépliants et de t-shirts dans les villes-étapes du Tour cycliste.Consulter en ligne le parcours qui comprend 9 villes étapes. L’ensemble de la campagne renvoie sur le site sida-info-service.org et son numéro dédié – 0 800 840 800 – (confidentiel, anonyme et gratuit).

Nous vous invitons à consulter le communiqué de presse, cliquer ici